• Le prix joue t il sur la qualité?

    Aujourd'hui, je pars toute la journée avec une collègue que je n'ai pas vu depuis 1 semaine. Madame est partie en Corse et est revenue toute bronzée. Les séances d'UV ne sont pas nécessaire pour elle.

    Quoi qu'il en soit en bonnes collègues nous échangeons sur les derniers potins. Puis nous en venons au statut de VDI et des différents produits qui peuvent être vendu,ma belle soeur vends des Tup******** et j'ai reçu une énième invitation à l'une de ses réunions.

    Vous allez me dire rien à voir avec les cosmétiques! Attendez j'y viens.

    Nous papotons donc des différentes marques et surtout le rapport qualité/prix.

    Je lui explique que je me suis retrouvée bien embêter durant 1 semaine car je n'avais plus mes chères lingettes démaquillantes (erreur de timing dans ma commande) et que j'ai donc forcément utilisé un ancien démaquillant d'une marque bien connue.

    Je continue en lui expliquant la provenance de la magnifique protubérance qui pousse sur ma mâchoire inférieure gauche: le dit démaquillant. Elle reconnait avoir essayé un échantillon de la fameuse marque et avoir eu une sensation du brûlure. En effet, malgré le fait qu'il soit spécialement conçu pour le visage, il agresse bien la peau.

    Vous vous demandez surement où je veux en venir? J'y arrive!

    Cette fameuse marque est très abordable pour les petits budgets. La preuve je m'y rendait approximativement tous les mois pour m'acheter quelque chose dont je n'avais pas nécessairement besoin car un cadeau m'attendait. Sauf que je m'acharnais à utiliser des produits qui me donnaient des boutons.

    Suite à ma découverte il y a quelques mois de Younique, j'ai tout naturellement essayé les lingettes sans grandes convictions. Bizarrement, je n'ai pas besoin de me servir de plusieurs lingettes pour enlever le maquillage appliqué le matin même et surtout ma peau ne réagit plus négativement. Ce qui veut dire plus de boutons, de brûlures, de tiraillements. Toutefois, le prix double entre la marque abordable et Younique.

    Alors avec ma collègue nous nous sommes posées la question. Est ce que le prix a une incidence sur la qualité des produits utilisés?

    Il semblerait que oui!

    Elle m'a donné l'exemple de son fard à paupières. Mais ça c'est un autre article...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :